• Tengu

    Tengu

    En adaptant la tête humaine la plus laide possible à un corbeau géant, on a à peu près le tengu, démon asiatique qui se plaît à se moquer des humains. Ce monstre mythique utiliserait des procédés magiques pour humilier les gens, et deviendrait terriblement violent contre ceux qui s’opposent à lui. Il est même capable d’envahir les rêves de ses victimes.

    Caractéristiques
    Nom :Signifie « céleste » en chinois
    Particularités : Ailes et serres de corbeau, tête humaine à grand nez
    Habitat : Montagnes boisées de Chine et du Japon
    Origine de la légende : Mythologie chinoise
     
    Gare au nez :   

    Le tengu est une sorte d’homme-oiseau asiatique, parfois décrit avec les ailes, les serres et les plumes noires d’un corbeau portant une tête d’homme. Il a toujours un long nez. Plus il est gros, plus le tengu est redoutable.

    Habit trompeur :

    Maints récits assurent que ces créatures bizarres peuvent changer d’apparence. Ils prennent l’aspect de moines offrant leur aide aux voyageurs pour les emporter au sommet des montagnes, les déshabiller et les déposer n’importe où.

    Mauvais tours 

    Dans la plupart des récits, les tengus se moquent des humains, et surtout des moines bouddhistes. Ils manipulent leur esprit pour les rendre gloutons et orgueilleux. Grâce à leurs pouvoirs magiques, ils enlèvent les gens dans les airs et les menacent de les laisser tomber. Ou bien, ils leur font avaler des ordures qui ont l’air de plats délicieux. Leurs mauvais tours sont parfois dangereux. Selon une légende, un homme qui s’était déguisé en tengu pour effrayer des amis fut repéré par un vrai tengu, qui créa une épée magique : suspendue au-dessus de la tête de l’homme, elle ne cessait de lui frapper la nuque.

    Télépathie :Les tengus ont de nombreux pouvoirs surnaturels. Ils parlent aux gens par télépathie, apparaissent et disparaissent à volonté et peuvent même s’immiscer dans les rêves des humains et les transformer en cauchemars.

    Proies humaines :Les tengus aiment enlever des enfants. De nos jours, on incrimine encore ces monstres chaque fois qu’un enfant disparaît. On soupçonne même les tengus de manger les enfants qu’ils enlèvent.

     

    La nuit du tengu  

    Selon la légende, chaque fois qu’il y a une étoile filante ou une comète dans le ciel, elles apportent un œuf géant d’où éclora un tengu. SI un autre tengu a vu l’étoile ou la comète, il se rend jusqu’à l’œuf pour accueillir le nouveau tengu et l’initier à ses mauvais tours. C’est rare, mais il arrive que des tengus fassent équipe pour humilier ou même mettre à mort des êtres humains.

     
    Le savais-tu ?

    Les tengus, qui sont de bons combattants, sont experts en arts martiaux.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :