• Rock

    Rock

    Le rock a été imaginé par les Perses de l’Antiquité. Oiseau de proie de la taille d’un avion, aux serres aussi aiguisées que le sabre, il assombrissait le ciel sur son passage. Ses battements d’ailes étaient d’une telle violence qu’ils provoquaient de véritables ouragans.

    Caractéristiques

    Nom : Le mot rock est d’origine perse

    Particularités : Corps de la taille d’un avion, griffes géantes et dents de T-Rex

    Habitat : Île de Madagascar au large de la côte orientale africaine

    Origine de la légende : Le rock appartient à la mythologie du Moyen-Orient. Il apparaît plusieurs fois dans les contes des Milles et Une Nuits

     
    Attaque aérienne :

    Cet oiseau terrifiant plongeait du ciel, attrapait des animaux aussi gros qu’un éléphant, puis les dépeçait. Il les dévorait ou en nourrissait ses petits.

    Langue fourchue :

    Le rock avait une langue fourchue comme les serpents dans un bec garni de dents.

    Gardien de la vallée secrète

    En plus de terroriser les animaux et les gens, le rock était le gardien d’une vallée secrète remplie de pierres précieuses. Des aventuriers rêvaient de voler ces joyaux. Si le rock les repérait, il les attaquait avec une extrême férocité.

    Marco Polo et le rock :L’empereur mongol Kubilay Khan partit à la recherche du rock en compagnie du célèbre explorateur Marco Polo. Ils accostèrent sur l’île de Madagascar, mais ne le trouvèrent pas.

    Œuf géant :L’œuf blanc du rock était si grand que Sinbad le Marin, l’aventurier des contes des Milles et Une Nuits, le prit pour le dôme d’un bâtiment.

    Gros oiseau

    Le rock avait son pendant dans la réalité : l’oiseau-éléphant de Madagascar. Aujourd’hui disparu, il était l’un des plus gros oiseaux de toute l’histoire des ovipares. Proche de l’autruche, il dépassait les 27 m de haut et pesait environ 450 kg. Ses œufs faisaient 150 fois la taille d’un œuf de poule. Mais contrairement au rock, l’oiseau-éléphant était un géant inoffensif et ne pouvait pas voler. La chasse est responsable de son extinction au XVIIème siècle.

    Le savais-tu ?

    Le rock, rukh en arabe, est censé avoir inspiré le coup appelé « roque » aux échecs, un jeu d’origine perse.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :