• Grizzli
    Il n’y a pas plus effrayant dans tout le monde animal que l’attaque d’un grizzli. Cet ours imposant court aussi vite qu’un pur-sang et utilise ses énormes griffes pour mettre en pièces n’importe quel obstacle. Dressé sur ses pattes arrière, il mesure près de 2,7 m.
     
     
    Caractéristiques
    Espèce :Ursus arctos horribilis
    Taille :Jusqu’à 2,7 m debout
    Poids :Jusqu’à 450 kg
    Habitat :Les forêts de l’Amérique de Nord
    Nourriture :Des végétaux mais aussi des insectes, des rongeurs, du poissons et des élans
    Durée de vie :Jusqu’à 30 ans
     
     
    Des griffes et des dents :   
    Le grizzli vient à bout de toutes ses proies grâce à ses griffes acérées et à ses mâchoires puissantes. Ses énormes dents peuvent broyer ses proies jusqu’à l’os et il peut tuer d’un seul coup de griffe.
     
    Tout-terrain :
    Ses puissantes pattes musclées lui permettent de courir très vite sur tous les terrains. Il atteint les 56 km/h tout en se frayant un chemin parmi la végétation la plus dense.
     
     
    Un sacré morceau
    Le grizzli est un des plus grands ours du monde, il est réputé pour sa force et sa férocité. En colère, il est terrifiant : dressé sur ses pattes arrière, il pousse alors un effroyable rugissement et fait claquer ses puissantes mâchoires tout en découvrant de longues dents. La charge d’un grizzli est si puissante que rien ne peut l’arrêter. Il peut tuer un élan adulte d’un seul coup de griffe.
     
     
    Une odeur dans l’air !  Les grizzlis repèrent leurs proies grâce à leur odorat extrêmement développé. Ils peuvent sentir de la nourriture à une distance de 11 km.
     
    Broyeur :Les grizzlis sont capables de tout pour obtenir de la nourriture. S’ils sentent l’odeur d’un repas venant d’une voiture ou d’une caravane, ils peuvent les réduire à un pauvre tas de ferraille.
     
     
    Au bord de l’eau
    Chaque printemps, les ours pêchent leur nourriture favorite : des bancs de saumons en pleine migration.
    Pour remonter le courant, les poissons doivent sauter hors de l’eau. Le grizzli attend patiemment la gueule grande ouverte que le poisson émerge des flots.
    Il se jette alors sur sa proie et la tire hors du torrent. Les grizzlis sont de gros mangeurs car leur longue période d’hibernation les oblige à stocker beaucoup de graisse.
     
     
    Le savais-tu ?
    Bien qu’il mange parfois de la viande, le grizzli se nourrit surtout de plantes.
     
     
     
     
     
            
     
     
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique