• Morgawr

    Morgawr

    Ceux qui croient à l’existence de mystérieuses créatures des lacs, comme le monstre du Loch Ness, doivent aussi chercher du côté de la mer où il y aurait d’autres monstres légendaires. Depuis des siècles, autour de la baie de Falmouth, en Cornouailles, des gens assurent avoir vu la bête marine qu’ils nomment Morgawr. Elle a échappé aux savants, mais des touristes et des gens du pays ont réussi à la photographier. On a même réussi à enregistrer une séquence vidéo sur Morgawr !

    Caractéristiques
    Nom :Signifie « géant marin » en cornique
    Particularités : Dos bosselé, cou de serpent, corps massif

    Habitat : Souvent près de la baie de Falmouth en Cornouailles, en Angleterre

    Origine de la légende : Folklore britannique
    Bosses :   

    Les caractéristiques du monstre que citent le plus fréquemment les témoins sont un dos à trois bosses et un long cou de serpent. L’animal aurait aussi de petites cornes au-dessus des yeux et des soies ou des épines sur le cou.

    Mythe ou Réalité ?

    Des témoins trouvant que Morgawr ressemble plus à un mammifère qu’à un serpent, on a proposé de nouvelles théories sur cette bête. Pour certains, il s’agirait d’un phoque géant et à long cou ignoré des savants. Pour d’autres, il s’agirait d’un reptile aquatique préhistorique, l’élasmosaure.

    Un monstre est né 

    En un peu plus d’un siècle, Morgawr est devenu le serpent de mer le plus célèbre au monde. À la fin du XIXème siècle, des pêcheurs de Cornouailles affirmèrent avoir vu une créature correspondant à Morgawr, et dans les années 1970, des témoins l’aperçurent presque tout les mois. En 1999, un ancien employé du musée d’histoire naturelle de Londres, John Holmes, a enregistré sur vidéo un grand animal dans la baie de Gerrans, près de la Cornouailles. Pour les convaincus, c’est bien Morgawr, et des experts ont même déclaré la bande vidéo authentique et sans trucages.

    Mystérieuse Mary :En 1976, une femme seulement connue comme « Mary F. » a pris deux photographies de Morgawr. Elle les envoya au journal local, le Falmouth Packet qui les publia en première page, sous le titre « Morgawr Mania ».

    Sorcières :Quand le Morgawr devint connu, des « sorcières » se mirent à le guetter. De nombreuses femmes allèrent nager nues dans la baie de Falmouth pour attirer Morgawr à la surface par des moyens magiques. Leurs efforts furent vains.

     
    Raté !   

    Décidé à rapporter la preuve de l’existence de Morgawr, un chasseur de monstres arrive à Falmouth au lever du soleil. Il monte un téléobjectif sur son appareil et se tient près à le déclencher si le monstre marin vient à la surface.

    Au coucher du soleil, après toute une journée à observer la baie en vain, l’homme décide de ranger son matériel. Alors qu’il s’en retourne avec son matériel sur le dos, une silhouette énorme apparaît au milieu de la baie, mais l’homme ne la voit même pas.

     
    Le savais-tu ?

    En 1975, quand des témoins assurèrent avoir vu Morgawr, des ovnis furent aussi aperçus dans la région.

       

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :