• Loup-Garou

    Loup-garou

    Le jour, le loup-garou ressemble à n’importe qui, peut-être même à quelqu’un que tu connais. La nuit, il se transforme, prend l’apparence d’un loup et part à la recherche d’une victime. Il peut même dévorer les cadavres dans les tombes.

    Caractéristiques

    Nom :Signifie « homme-loup »

    Particularités : Corps couvert de poils, longs crocs, pattes griffues et yeux luisants

    Pays : Amérique du Nord, Europe et Asie, partout où on trouve des loups

    Origine de la légende : Folklore de la vieille Europe

     

    Faim de loup :

    Selon la légende, quand le loup-garou a faim et ne trouve pas de victime vivante, il va dans les cimetières pour manger les cadavres juste enterrés.

    Signes de la bête :

    On dit que le loup-garou montre des signes de sa bestialité même quand il a forme humaine : une tache bizarre, des ongles très longs, des sourcils très épais ou la paume de la main poilue.

    La malédiction du loup-garou

    Il y a plusieurs manières de devenir un loup-garou : être maudit pour avoir commis des actes criminels ; dormir dehors à la pleine lune ; boire l’eau d’un torrent où vont boire les loups ; être mordu ou blessé par un loup-garou. Pour rompre la malédiction, on peut soit blesser la bête qui reprendra alors sa forme humaine, soit tuer le loup-garou avec des armes bénies par l’église. Dans les légendes plus récentes, on dit que le seul moyen de tuer un loup-garou est de l’abattre avec une balle d’argent.

    D’après la légende, c’est la pleine lune qui provoque la métamorphose de l’être humain en loup-garou

    Croyance :Dans l’Europe du Moyen Âge, beaucoup de gens croyaient à l’existence de ce monstre. Certains allaient même jusqu’à dire qu’ils étaient des loups-garous. Ces gens devaient avoir des troubles mentaux.

    De mal en pis :Certaines légendes racontent qu’une fois tué, le loup-garou se transforme en vampire pour continuer ses festins sanglants.

    La bête sort de l’Homme

    Quand les premiers rayons de la pleine lune touchent un homme atteint du sortilège, la transformation commence et provoque de terribles douleurs.

    Ses mâchoires s’allongent, ses doigts se transforment en griffes et ses dents en crocs. Des poils sortent de tous les pores de sa peau. Bientôt, la métamorphose en bête est accomplie.

    Le savais-tu ?

    Jusqu’en 1720, des gens ont été chassés, jugés et déclarés coupables d’être des loups-garous.

     

                    

     


  • Commentaires

    1
    youyou
    Mercredi 20 Août 2008 à 00:00
    j'adore l'image des hommes qui se transeforme en loup-garou
    2
    miss lovely
    Jeudi 7 Mai 2009 à 23:07
    Impressionnant les images! O_O. Les loup garou ds Van Helsing st super repr?ntatif de ts ?ainsi ke ds underworld ^_^. J'ai h? de svr ce ke sa va donner ds New Moon =)
    3
    piter parquere
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:34
    je veux DEVENIR UN LOUP GAROU
    4
    Endrakar
    Samedi 9 Octobre 2010 à 21:12
    Nous disons que les loups-garous on qu'une seule pensée de manger de la chère humaine mais non. Il a une différence entre les loup-garous et les hommes loup. Les hommes décident de transformer mais pas les loup-garou. Les hommes loups ne mange pas la chère humaine.
    5
    Leadia
    Samedi 20 Novembre 2010 à 15:29
    Loup garou c'est léternité la puissance un choix si l ont veux l'etre un voeux pour certain(e) une chance d etre immortel de devenir qui tu veux grace a ta force !!!
    J ai un ami Loup garou si vous voulez discuter de lycan demander moi mon adresse mail et msn sur le site :)

    désoler pour les faute !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :