• Léviathan

    Léviathan

    Cet antique serpent marin a de tout temps semé la terreur. Il détenait le contrôle des océans et l’on raconte qu’il causait des raz-de-marée et pouvait faire bouillir l’eau lorsqu’il cherchait de la nourriture. D’après la légende, ce monstre devrait jouer un rôle déterminant au cours d’une des grandes batailles du futur.

    Caractéristiques

    Nom :Vient du mot hébreu liwyathan, qui veut dire enroulé

    Particularités : Enorme corps sinueux, très longues dents aiguisées, ailerons munis de griffes

    Habitat : Les océans du monde entier

    Origine de la légende : La Bible

     

    Monstre métallique :   

    Une grande partie de son corps est recouverte d’écailles plus dures que l’acier, se chevauchant de telle sorte qu’aucun harpon, aucune lame ne peut y pénétrer.

    Ailerons griffus :

    Ses ailerons sont si aiguisés qu’ils peuvent découper un être vivant d’un seul coup. Ils lui servent aussi à s’accrocher aux rochers quand il sort de l’eau.

    Guerre et barbecue 

    Selon certaines légendes, le Léviathan se trouvera face au terrible monstre terrestre Béhémoth, au cours de l’ultime bataille qui opposera le Bien et le Mal. On raconte que ces deux monstres vont se battre et causer de terribles destructions sur toute la planète pour finalement su tuer l’un l’autre. Les rescapés humains pourront déguster la chair des deux créatures dans une gigantesque fête à travers le monde.

    Souffle bouillant :Son souffle est plus chaud qu’une fournaise. Sous l’eau, il fait bouillir la mer, et sur terre, des flammes sortent de sa gueule.

    Quinte de toux :On raconte qu’un homme a poignardé le Léviathan, ce qui a fait tousser le monstre et que, depuis, c’est sa toux qui déclenche les orages.

    Vague monstre 

    Parfois le Léviathan aime rappeler son pouvoir aux humains. En agitant ses ailerons, la bête peut remuer l’eau jusqu’à produire des raz-de-marée qui viennent s’abattre sur les villages côtiers. Les gens qui réussissent à grimper sur un arbre peuvent survivre mais ceux qui fuient sont bientôt emportés par la vague et avalés par le monstre.

     
    Le savais-tu ?

    On raconte que le Léviathan a fait sombrer de gros navires en nageant en cercle autour du bateau jusqu’à créer un tourbillon.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :