• Gremlins

    Gremlins

    Ca a brûlé dans le micro-ondes ? Le téléviseur fait des vagues ? Selon la légende, ce pourrait bien être l’œuvre d’un gremlin. Ces casse-pieds qui se laissent rarement voir, adorent perturber le fonctionnement des appareils électriques ou mécaniques. D’habitude, c’est juste pour s’amuser, mais leurs plaisanteries peuvent parfois tourner au drame.

    Caractéristiques

    Nom :Vient du mot irlandais « gruaimin », qui signifie « petit bonhomme grincheux »

    Particularités : Petit corps et grandes oreilles
    Habitat : Partout
    Origine de la légende : Superstitions des pilotes de la British Air Force
     
    Grandes oreilles :   

    Les gremlins sont presque toujours figurés avec de grandes oreilles parce qu’ils se cachent, et écoutent ce que les gens disent pour savoir comment les piéger au mieux.

    Petites farces :

    La plupart de leurs farces sont sans gravité : cacher des clés ou des lunettes, remplacer par du fromage les piles de la télécommande… Ils adorent voir les gens s’énerver sur ce genre de sujets.

    Cloués au sol  

    Cette idée de petits monstres qui rôdent pour causer des ennuies semble être venue des pilotes de la British Royal Air Force. Quand leurs avions avaient des pannes inexpliquées, ils accusaient des créatures invisibles qu’ils appelaient gremlins. Ils inspectaient leurs moteurs, découvraient des fils rongés ou mis à nu, et prétendaient qu’ils avaient été mangés par les gremlins. Les vrais coupables étaient sans doutes plutôt des rats.

    Mauvaises farces :Il arrive parfois qu’une farce de gremlins tourne au drame. Beaucoup d’entre eux se glissent dans les voitures et peuvent provoquer des accidents mortels s’ils jouent avec les freins ou le réservoir d’essence.

    Panne d’informatique :Les nouvelles technologies ont fourni de nouveaux jouets aux gremlins. Avec l’importance prise par les ordinateurs, ont dit que certains gremlins se sont spécialisés dans les pannes informatiques ou la diffusion de virus redoutables.

    Rude secousse

    Un radio-amateur a remarqué un problème dans ses transmissions et il inspecte soigneusement son matériel pour localiser la panne. Il a pris le soin de débrancher la prise électrique pour éviter de recevoir du courant durant ses vérifications.

    Mais un gremlin observe la scène à l’autre bout de la pièce. Ne pouvant pas résister au plaisir de faire un bon coup, il se glisse vers la radio et rebranche la prise électrique, ce qui envoie une décharge à l’homme.

    Le savais-tu ?

    La superstition entourant les gremlins a été rendu célèbre en 1984 grâce au film Gremlins.

     

           

     


  • Commentaires

    1
    miss lovely
    Jeudi 7 Mai 2009 à 22:06
    Les mogwo?ont sp?aux xD ( je ne sais pas si je l'ai ?it correctement lol )....j'adore Gizmo, je l'ai mm en peluche xD. Tt mimi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :