• Dinogorgon

    Dinogorgon
    Voilà 280 millions d’années, le roi des reptiles était le dinogorgon. Ce lézard fut le plus redoutable prédateur terrestre jusqu’à l’apparition des dinosaures. Dominant tous les autres animaux, il pouvait choisir ses proies comme on se sert lors d’un buffet. Le dinogorgon avait à la mâchoire supérieure des dents en forme de poignard, comme le tigre à dents de sabre apparu plus tard. Grâce à ces armes, il tuait ses proies à coup sûr.
     
    Caractéristiques
    Espèce :Dinogorgon rubidgei
    Taille :Jusqu’à 3 m de long
    Poids :Jusqu’à 350 kg
    Proies :Reptiles grands et moins grands
    Habitat :Des fossiles ont été trouvés en Afrique
     
    La chasse est ouverte :   
    Les longues pattes du dinogorgon suggèrent qu’il pouvait courir vite. On pense qu’il bondissait sur le dos de ses victimes pour les achever d’un coup de dents.
    Lézard à dents de sabre : 
    Les dents du dinogorgon étaient longues et pointues. Une paire atteignait même 15 cm de long. Elles avaient la même taille que celles du T-rex, c’étaient de terribles armes voici 250 millions d’années.
     
     
    Roi des prédateurs
    Le dinogorgon fut l’un des premiers grands prédateurs terrestres. Comme les lions d’Afrique et les dinosaures carnivores, c’était, selon les savants, le « prédateur suprême » de son temps, et le premier à régner. Avec son corps agressif de 3 m de long, cette bête pouvait venir à bout de tous les autres prédateurs et même briser la carapace des scutosaures, herbivores de grande taille. Frapper ses victimes était pour lui un jeu d’enfant. Puis, grâce à ses dents en forme de poignard, il leur arrachait les entrailles.
     
     
    En équipe :Selon certains savants, les dinogorgons s’associaient pour chasser. À trois ou quatre, il était facile à ces monstres de venir à bout d’un dicynodon, herbivore de la taille d’un hippopotame, et de le dévorer.
    Éruption fatale :Il y a 245 millions d’années, un désastre a eu lieu sur la Terre. On pense que le sol a été recouvert de cendres brûlantes sur des millions de kilomètres carrés, pendant des milliers d’années, supprimant 95% des espèces terrestres, dont le dinogorgon.
     
     
    Chronologie :
    Le dinogorgon vivait il y a 250 à 280 millions d’années, durant la Permien.
     
     
    Le savais-tu ?
    Le nom du dinogorgon est constitué de deux mots de grec ancien, « deinos » et « gorgos », signifiant tous les deux « terrifiant ».
     
     
     
     
     
     
            
     
     


  • Commentaires

    1
    Lola012
    Samedi 2 Mai 2009 à 10:34
    c'est zarbi ^^
    ca ressemble a rien !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :