• Chimère

    Chimère

    La terrible Chimère avait le corps, la tête et la crinière d’un lion, sa queue était un serpent venimeux. Une tête de chèvre se dressait aussi sur son dos. Cette diabolique créature de légende terrorisait les habitants de Lycie, ville d’Asie Mineure, dans la Grèce antique, et actuelle Turquie.

    Caractéristiques

    Nom : Vient du grec khimaira signifiant « la chimère »

    Particularités : Une tête et un corps de lion, un serpent à la place de la queue et une tête de chèvre sur le dos

    Habitat : La cité grecque de Lycie, aujourd’hui située en Turquie

    Origine de la légende : L’Iliade d’Homère

     

    Triple attaque :

    Chaque horrible tête de Chimère était indépendante et pouvait attaquer ou repousser l’ennemi dans toutes les directions.

    Cracheuse de feu :

    Comme si trois têtes ne suffisaient pas à terrasser l’adversaire, Chimère pouvait aussi cracher des flammes de sa gueule de lion.

    Une famille de monstres

    Chimère est la fille de Typhon, un monstre ailé à 100 têtes avec des serpents pour jambes, et d’Echidna, moitié femme, moitié serpent. À l’âge adulte, Chimère tua beaucoup de gens et survécut à toutes les tentatives de meurtre. On la croyait invincible jusqu’à ce que Bellérophon (fils de Poséidon) la tue.

    Orageuse :Chimère représentait la puissance de l’orage. Ses rugissements étaient de vrais coups de tonnerre et elle crachait des flammes comme des éclairs.

    Postérité :Aujourd’hui, on appelle chimère tout croisement étrange de plantes ou d’animaux, comme par exemple celui de la caille et de la poule.

    Une fin violente

    Il aura fallu attendre le héros grec Bellérophon pour que Chimère trouve la mort au combat. Chevauchant Pégase, le cheval ailé, Bellérophon réussit à esquiver toutes les attaques du monstre sanguinaire. Il échappa à son souffle enflammé en volant et tua Chimère avec la pointe empoisonnée de sa lance qui transperça son corps de part en part.

    Le savais-tu ?

    Cerbère, le chien à trois têtes gardien des Enfers, était l’un des frères de Chimère.

     

       

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :