• Cerbère

    Cerbère

    Cet immense chien à trois têtes est une véritable horreur. Il est le gardien des Enfers (dont le dieu était Hadès dans la mythologie grecque). Il ne laissait entrer aucune âme vivante et empêchait les âmes défuntes de partir. Son nom évoque encore la peur et le royaume de l’Inconnu.

     
    Caractéristiques

    Nom : Vient du mot grec Kerberos qui signifie « démon de l’Enfer »

    Habitat : Le royaume d’Hadès était censé se trouver en Grèce dans les grottes autour d’Héraclée, près de la mer Noire, sur le fleuve Achéron

    Origine de la légende : Mythologie grecque

     

    Des serpents de la tête…

    Cerbère portait une crinière de vipères en effervescence. Dans ses moments de colère, les serpents sifflaient avant d’attaquer.

    … À la queue :

    Dans les descriptions les plus terrifiantes, sa queue est un serpent très agressif. Dans d’autres, c’est une queue de dragon à la pointe dangereuse.

     
    Le chien de garde des Enfers

    Les hurlements déchirants de Cerbère résonnaient sans fin dans les cavernes d’Hadès. Une bave acide et venimeuse s’écoulait en permanence de ses babines. Son seul souffle fétide suffisait à terrasser. Lorsque les âmes des défunts s’approchaient des grilles pour être jugées, Cerbère tirait sur ses chaînes et sortait ses crocs.

    Gueule de mort :Une écume venimeuse et une haleine fétide sortaient de sa gueule. Ses horribles crocs déchiquetaient les victimes condamnées au châtiment.

    Griffes fatales :Dans certains récits, on raconte que les griffes de ses pattes lacéraient les corps des mort ayant été avides d’argent et de pouvoir pendant leur vie.

    Bienvenue aux Enfers !

    Sur le fleuve Styx, les morts devaient payer un passeur, Charon. Ceux qui ne pouvaient pas payer étaient condamnés à errer pour l’éternité sur les rives lugubres du Styx. Une fois de l’autre côté, les âmes affrontaient Cerbère qui les empêchait de retourner dans le monde des vivants.

     
    Le savais-tu ?

    Dans l’une de ses aventures, Hercule entre aux Enfers pour combattre Cerbère à mains nues et en sort vainqueur.

     

     

    Quelques belles images de DeviantArt (cliquez sur les images pour les très grandes tailles)
     
     
     Version Rottweiller à une tête ^_^

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :